VDM-Participer au questionnaire d’évaluation de la dynamique partenariale dans le cadre de la démarche Ville amie des aînés

Ce service vous est proposé par Ville de Metz

Étapes

  1. 1 3 Présentation

La Ville de Metz est membre du réseau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) des villes et communautés qui a pour ambition de mieux répondre aux besoins des personnes âgées par la démarche « Villes Amies des Aînés ». Il s’agit de créer un environnement urbain participatif et accessible, susceptible de promouvoir un vieillissement actif et en bonne santé ainsi qu’une meilleure qualité de vie pour les personnes âgées autour de huit grandes thématiques. Afin de répondre à ces objectifs la Ville de Metz a construit sa politique seniors au travers du plan d’actions « Metz, Ville amie des aînés 2017-2020 » qui s’est décliné en 20 objectifs et 60 actions concrètes.

Après trois ans de mise en œuvre la Ville de Metz vous propose de faire le bilan sous la forme d'un questionnaire en ligne qui s'inscrit dans le processus d'évaluation global de la démarche. Les réponses recueillies permettront d'ajuster les modalités de travail en commun et de définir des axes prioritaires pour le second plan d’actions en faveur du bien-vieillir 2021-2026 Ville amie des aînés 2 (VAA2).