Obtenir un masque gratuit lavable pour chaque Messin.e

Ce service vous est proposé par Ville de Metz

Code de suivi

CPTLMSQT

Étapes

  1. 1 3 Présentation

La Ville de Metz vous offre un masque en tissu (homologué AFNOR, accompagné de sa notice d'utilisation et des conditions d'entretien du masque) dès l'âge de 10 ans.

La fourniture de ce masque par la Ville de Metz ne constitue pas une garantie contre le virus, mais elle contribuera à éviter la transmission et à ralentir la propagation du virus. 

Par la remise de ce masque, nous vous incitons ainsi à :

  • vous protéger et protéger les autres, en faisant usage des gestes barrières et en maintenant les règles de distanciation physique ;
  • le porter à l'extérieur de la maison, le plus souvent possible, par exemple dans les transports en commun ou pour faire ses courses ;
  • faire un usage de ce masque conformément à sa notice d'utilisation ;
  • entretenir le masque conformément à sa notice d'utilisation.

La Ville de Metz décline toute responsabilité en cas notamment de défaillance dudit masque.

Les enfants scolarisés à l'école élémentaire publique se verront remettre un masque pendant la dernière semaine du mois de mai. Pour les enfants non scolarisés à l'école élémentaire (par choix ou par obligation), le masque pourra être retiré en mairie de quartier (Bellecroix, Borny, Queuleu, Patrotte) sur rendez-vous en s’inscrivant au préalable via un formulaire en ligne à compter du 5 juin.

Après une première vague de distribution les 8, 9 et 10 mai, la distribution se poursuit jusqu'au 22 mai, y compris le 21 mai (jour férié), dans 4 mairies de quartier (Borny, Bellecroix, Queuleu, La Patrotte) et, depuis le 18 mai, sur 7 sites supplémentaires de distribution, sur RDV via le formulaire de réservation en ligne.  Vous pouvez consulter la carte des points de retrait.

A partir du 25 mai, le retrait des masques sera possible dans les 4 mairies de quartier (Borny, Bellecroix, Queuleu, La Patrotte), toujours sur RDV via le formulaire de réservation en ligne.
 

L'inscription est obligatoire et s'effectuera grâce au formulaire suivant.

Vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un voisin de retirer votre masque, en fournissant votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Il convient de compléter le formulaire suivant.