Demander mon composteur

Ce service vous est proposé par EUROMÉTROPOLE DE METZ

Code de suivi

QDFZTSWG

Étapes

  1. 1 4 Présentation

Une pénurie de matériaux à l’échelle internationale entraine une rupture de stocks des composteurs en bois, l'Eurométropole de Metz n’est donc plus en mesure de proposer ce produit pour le moment.

Simple et efficace, le compostage permet de valoriser vos déchets de cuisine et de jardin pour vos espaces verts. Pour vous aider, l'Eurométropole de Metz met à votre disposition des composteurs sur son territoire.

Quatre modèles sont proposés, en bois traité autoclave ou en plastique recyclé, d’un volume de 300l ou 600l, moyennant un dépôt de garantie de 15 ou 25 € en fonction du volume choisi.

Le paiement du dépôt de garantie se fait soit :

  • par chèque, à l’ordre de "Régie des composteurs individuels". La demande doit être faite au même nom que le titulaire du chèque.
  • en espèce, uniquement lors du retrait du composteur au Centre Technique Communautaire. L’appoint est obligatoire.

Important :

  • Le règlement est encaissé après retrait du composteur ou livraison à domicile.
  • Le dépôt de garantie peut, sur demande, vous être remboursé en contrepartie de la restitution du composteur. Un agent de l'Eurométropole de Metz évaluera alors l’état du composteur. Si celui-ci n’est pas susceptible d’être réutilisé, le règlement restera acquis à la Métropole.
  • Le remboursement aux bénéficiaires s’effectue par virement bancaire.