Contribuer au nouveau Plan Climat Air Energie de l'Eurométropole de Metz

Ce service vous est proposé par Eurométropole de Metz

Code de suivi

DKBSKCVC

Étapes

  1. 1 6 Bienvenue !

On fait quoi pour notre climat ?

L’Eurométropole de Metz élabore actuellement son 2e Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), il s’agit d’une démarche écologique, moteur d’une transition positive pour notre territoire.  Notre site.

Les objectifs sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui réchauffent notre planète, de s’adapter au climat qui a déjà commencé à changer, d’améliorer la qualité de l’air (donc notre santé à tous) et de mieux gérer l’énergie.

L’action collective et l’action individuelle sont toutes deux essentielles pour répondre à l’urgence climatique, mais aussi pour construire un territoire où il fait bon vivre.

Nous vous proposons quelques informations et questions, qui vont permettre de mieux cibler l’action « climat air énergie » de l’Eurométropole et qui pourront peut-être vous donner envie aussi de passer à l’action personnellement.

Vidéo à regarder : Le plan climat qu'est-ce que c'est ?

L’empreinte carbone moyenne d’un Français en 2019 était de 9,9 tonnes de CO2 équivalent. Il s’agit du cumul des 6 gaz à effet de serre émis en une année.

Pour limiter le réchauffement climatique comme prévu par l’accord de Paris, notre empreinte carbone individuelle doit évoluer vers un total de 2 tonnes de CO2 équivalent par an.